La lettre de l’EHESS de juin 2022 propose un retour sur le salon avec une interview croisée : Bénédicte Barillé, chargée de la Direction Image et Son de l’EHESS (DIS), et Emmanuelle Durand, doctorante à l’EHESS à l‘Iris (Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux), nous transmettent leur expérience de ce salon, devenu un véritable rendez-vous de l’écriture alternative dans la recherche en sciences sociales. 

>> Lire l’article sur le site de l’EHESS

Extrait

Bénédicte Barillé (B.B.) : Le salon Focus sert à rapprocher les deux univers des écritures alternatives et des sciences sociales, afin d’établir une culture commune, pour que les chercheurs et les professionnels des industries culturelles puissent mieux se connaître. Il permet également aux chercheurs en sciences sociales d’appréhender leur terrain et faire de la recherche autrement. 

Ce salon est organisé en deux journées, le jeudi et vendredi. La première journée, dédiée aux professionnels, réunissait une centaine de personnes et se composait essentiellement d’ateliers, à la fois d’initiation et de présentations de projets. Cette année, …

https://www.ehess.fr/fr/global-ehess/retour-sur-focus-rendez-vous-d%C3%A9di%C3%A9-aux-%C3%A9critures-alternatives-en-sciences-sociales