Le podcast du Salon

Eh bien cherchez maintenant ! est une émission mensuelle construite dans le cadre de Focus, le Salon des écritures alternatives en sciences sociales en partenariat avec Radio Grenouille.
Ce podcast a pour objectif de faire entendre les voix des chercheur.ses et s’interroger sur leurs pratiques de recherche et création.

S’abonner au podcast : https://podcast.ausha.co/eh-bien-cherchez-maintenant-salon-des-ecritures-alternatives-en-sciences-sociales-radio-grenouille


Ecoutez les derniers épisodes

Pour ce quatrième épisode, on continue d’explorer les liens entre recherche et création, en s’interessant plus spécifiquement à la création de cinéma documentaire.
Trois invité.es pour cette discussion:
– Elisabeth Pawlowski de Baldanders Films
– Victor Ede de Cinéphage
– Ariane Guy, coordinatrice du Salon des écritures alternatives en sciences sociales

Pour ce troisième épisode, trois invité.es qui ont dépassé ce cap. Tous.tes trois ont soutenu leur thèse de recherche création il y a quelques années, sont donc une autre phase de réflexion et pourront nous apporter un recul critique et des retours d’expériences sur leurs aventures individuelles. -Lila Neutre, Manon Ott et Grégory Cohen.

Dans cet épisode, la parole est à trois doctorantes, toutes trois dans une démarche de recherche création. Aziliz Kondracki, Caroline Boé, et Laura Taubman qui a fini une thèse d’anthropologie et un documentaire de création, sous la direction de Boris Petric.

Dans cet épisode, Boris Petric discute avec Jeremy Demesmaeker, metteur en scène, de la Cie Dodescaden qu’il codirige avec Laurence Maillot et Baptiste Buob, anthropologue et vidéaste. Boris Petric, anthropologue et directeur de recherche au CNRS, a cofondé le salon des écritures alternatives en sciences sociales Jérémy Demesmaeker et Baptiste Buob ont travaillé ensemble sur Les Maitres Fous Performance chorégraphique et dispositif filmique qui est programmé le 10 juin au MUCEM dans le cadre du salon des écritures alternatives en sciences sociales Pour évoquer Jean Rouch, son cinéma, leur spectacle-performance et la place de la recherche: la parole est à eux.