Focus nous réserve de belles rencontres pour sa 5e édition. Découvrez le programme ! Cette semaine, venez à la rencontre des chercheurs, auteurs, artistes, acteurs de l’économie créative qui explorent les écritures alternatives de la recherche en sciences sociales. Participez aux six Tempo, les rencontres-débats organisés sur les écritures visuelles, collectives, le spectacle vivant, la question du récit et de la narration ou encore de la vie des films. Venez découvrir les revues adoptant des formes originales d’édition, les expositions, les projections de films documentaires organisées par le festival Jean Rouch.
Zoom sur le Forum des revues
Une quinzaine de revues qui mobilisent des formes éditoriales ou d’écriture originales présentent leurs parutions au sein d’un espace dédié. Découvrez les revues invitées.
Un tempo intitulé Faire revue : un acte collectif et politique, sera orienté sur les revues, fruits d’histoires intellectuelles et collectives, qui partageront leurs trajectoires et leur manière de concevoir leur engagement à l’interface entre recherche et société
>> Jeudi 6 juin, 13h30-15h / Forum – J4
Avec Anne de Malleray et les revues invitées
Zoom sur les expositions
Deux expositions seront à découvrir dans les espaces du Mucem.
CartoMobile est une expérience de cartographie sensible réalisée à plusieurs mains et à plusieurs voix avec des personnes concernées de près ou de loin par des situations d’exil.
Abbaye Conakry est un journal affiche et un journal plié, qui met en jeu des pratiques de traduction des attendus universitaires en matière d’écriture, de division du travail intellectuel, depuis Grenoble en France, Conakry en Guinée, depuis ici en maintenant.
Une présentation des expositions est organisée avec avec Morgane Dujmovic pour CartoMobile, Sarah Mekdjian, Gwenaël Manac’h pour le collectif Abbaye Conakry et animé par Adélie Chevée
>> Jeudi 6 : 17h-18h. Forum – Mucem.